Jakare Icon

Concept et Aperçu

Concept et Aperçu

Nous proposons des croisières de découverte et de plongée libre pour les plongeurs et les non-plongeurs. Comme le bateau a une petite capacité (10-12 personnes maximum), chaque croisière est unique et faite sur mesure en fonction de la composition du groupe et des désirs de chacun. À bord, le programme de la journée est présenté, discuté et confirmé avec les invités chaque soir pour le lendemain. Nous organisons notre croisière en fonction de tous les besoins, sans compromis.

Pour les plongeurs, nous proposons jusqu’à 3 plongées par jour, parfois 4 plongées/jour avec une plongée de nuit.

Les activités pour les non-plongeurs et les plongeurs comprennent la plongée en apnée, le kayak et le stand up paddling, le trekking, la découverte de plages et de villages isolés, l’observation des oiseaux et des animaux. Tous les sites sont soigneusement sélectionnés et toutes les activités sont guidées, y compris la plongée avec tuba.

Nous proposons également des activités de yoga/respiration/relaxation et de snorkelling sur demande, avec des professeurs hautement qualifiés et expérimentés.

Une liste de souhaits est envoyée aux clients deux mois avant le départ et un programme de croisière détaillé un mois avant le départ. Nous envoyons également notre journal de bord 2 mois avant le départ, avec une compilation d’informations utiles et pratiques liées à la croisière.

Quel que soit votre aéroport d’arrivée, la croisière commence par votre prise en charge à votre hôtel ou à l’aéroport de Labuan Bajo (Flores), Sorong (Raja Ampat) ou ailleurs selon votre destination de croisière. Ensuite, vous êtes invité à monter à bord pour aller naviguer vers ces lieux extraordinaires.

Bien que la plupart des dates soient fixées dans notre programme annuel, des croisières avec des dates différentes peuvent être organisées en fonction des disponibilités et du nombre de personnes qui réservent. N’oubliez donc pas de réserver longtemps à l’avance si vous souhaitez avoir un choix de dates.

Veuillez noter que les itinéraires proposés peuvent être modifiés par le capitaine du bateau et le directeur de croisière en fonction de la météo, de la mer et des conditions à bord.

Nos destinations

Parc National De Komodo – Flores

UN LIEU HORS DU TEMPS

Il y a 30 Millions d’années, les désormais célèbres lézards géants des Komodo peuplaient déjà cet ensemble d’îles, lieu parmi les plus singuliers de la planète. Ces paysages volcaniques, érodés et ensoleillés regorgent de richesses autant sur terre que sous les mers.

Un parc Naturel d’exception au cœur de l’archipel Indonésien offrant une biodiversité sous-marine exceptionnelle.

RAJA AMPAT – PAPOUASIE OCCIDENTALE

LES QUATRES ROIS VOUS ACCEUILLENT AU PARADIS

Raja Ampat («les quatre rois ») est un archipel de 1 500 îles dont la beauté n’a d’égale que la richesse des fonds qu’elle abrite. Située dans la province indonésienne de Papouasie Occidentale dont le chef-lieu est Sorong, porte d’accès par avion également.

Cette zone, si particulière, aux confluences des Philippines au Nord, de la Papouasie Nouvelle Guinée à l’Est et de l’Indonésie à l’Ouest est particulièrement réputée pour abriter la faune marine la plus riche et la plus diversifiée au monde… preuve en est, l’Unesco envisage d’inscrire ces îles sur sa liste du patrimoine mondiale.

LES ILES TOGEAN – SULAWESI

Une destination confidentielle

L’archipel des Togean est une destination unique de par sa géographie et la spécificité des fonds sous-marins. Situe dans le golfe de Tomini, la destination offre une biodiversité sous-marine et terrestre exceptionnelle. Une destination encore confidentielle, paradis tropical presque vierge, des centaines de petites iles avec des plages immaculées, loin des destinations de masse et des spots de plongée et snorkeling parmi les plus beaux d’Indonésie. Les sites de plongée les plus connus, dont la réputation n’est plus à faire, se situent autour de l’ile volcanique UNA UNA.

HALMAHERA – MOLUQUES

UN PARFUM D’AVENTURE

Au cœur du triangle de Corail, cette destination a une histoire riche et offre des expériences de voyage et de plongées très variées. Halmahera est la plus grande des iles de Moluques du nord. D’origine volcanique et situe Au cœur du Triangle de Corail, Halmahera et ses iles présente un immense écosystème marin et une riche biodiversité, avec une faune et une flore exceptionnelle. Les îles s’étendent entre les Philippines, Sulawesi et la Nouvelle-Guinée et sont reliées à l’océan Pacifique ouvert au nord-est. Nouvel itinéraire developpé en partenariat avec Konjo Cruising Indonesia

WAKATOBI – SULAWESI

un diamant en Sulawesi

Wakatobi est une petite merveille à découvrir pour les plongeurs et non plongeurs. Peu couru par les liveaboard mais bien connu des connaisseurs, Wakatobi est célèbre pour les photographes sous-marins passionnés pour capturer ces récifs immaculés. Wakatobi est un petit archipel situe au centre du fameux triangle de corail (l’un des écosystèmes marins les plus diversifiés de notre planète) sur la côte Est de la Sulawesi. Constitué de 4 iles appelée Wangi Wangi, Kaledupa, Tomea et Binongko, le nom Wakatobi est un acronyme des noms de ces quatre iles. Wakatobi est l’une des meilleures destinations de plongée au monde avec de magnifiques coraux et une incroyable biodiversité. Jacques Cousteau a même déclaré que c’était très probablement le plus beau site de plongée du monde entier !