Histoire du Jakaré

Construction du Jakaré

Ce navire a été fabriqué entre 2015 et 2017 par les chantiers traditionnels de Tanah Beru (dans la région de Bira au sud de la Sulawesi en Indonésie). Une dizaine de charpentiers, ébénistes, électriciens, peintres se sont succédé pendant plus de 30 mois pour façonner ce joyau qu’est le Jakaré. A l’origine, une idée, ou plutôt un rêve, de François & Maya (marins & plongeurs dans l’âme et déjà propriétaires d’un navire de croisière plongée, le Jinggo Janggo depuis 2013). Chargés de cette riche expérience, le désir de construire un navire hors normes a émergé avec l’idée d’allier :

  • le charme et authenticité des bateaux indonésiens
  • le bien-être et l’épanouissement des voyageurs
  • l’accueil des familles, plongeurs ou croisiériste dans les meilleures conditions de confort
  • une approche durable des ressources et de l’exploitation de notre activité

La pratique quotidienne du yoga par les jeunes propriétaires pourra sans doute expliquer que la détente de nos invités est au cœur de nos préoccupations…

Un peu d’histoire…

Ces bateaux traditionnels sont présents dès le 15ème siècle où ils font du cabotage, d’île en île dans l’archipel indonésien. Portés par ces embarcations fiables et robustes, on retrouvera les marins indonésiens commerçant aux Philippines, en Australie, et également sur toute la côte Est du continent africain… Jusqu’à Madagascar.

On vous emmène faire un tour ?
Show