Plongée TEK

La Plongée Tek

Nous développons sur le Jakaré avec notre Partenaire PROTEC et son représentant en Asie FUN DIVERS BALI la Plongée Tek et plus particulièrement la plongée en circuit fermée ou recycleur (Closed Circuit Rebreather). Nous pouvons maintenant accueillir à bord des individuels ou groupes qui souhaitent découvrir nos destinations exceptionnelles en vivant pleinement leur passion.

Notre Directeur de Croisière est INSTRUCTEUR SIDEMOUNT Air/Nitrox (et EXTENDED RANGE) et aussi PROTEC PLONGEUR CCR REC30 + XR 40m DECO.

Le bateau est équipé de recycleurs POSEIDON MK6 / MK7.

Nous proposons à bord du NITROX EAN et pour l’instant des plongée CCR guidées pour des plongeurs certifiés sur nos destinations plongée.

 

Vous trouverez à bord du Jakaré :

  • Location de bouteilles pour recycleur: nous avons à disposition 8 sets complets de bouteilles O2 et Diluant compatibles avec la plupart des recycleurs.
  • Absorbant : nous proposons de la Chaux INTERSORB pm 812 ni.
  • Consommable et outillage de base compatible pour la plupart des recycleurs.
  • Espace technique pour nettoyage et préparation des équipements pré et post plongée.
  • Gaz Nitrox et O2 alimenté par un booster d’oxygène fournissant du gaz à la pression requise.
  • Bailout: nous avons à disposition 8 sets complets.
  • Des Professionnels de la plongée pour vous servir et vous conseiller avec un soucis permanent d’efficacité et de sécurité.

Pour plus d’information, contactez-nous !

Et Bientôt des Baptêmes et des formations CCR – restez connectés !

Quelques informations sur la plongée en Recycleur (CCR)

Un peu de technique

Quand nous respirons de l’air (21% d’Oxygène O2 et 79% d’Azote N2) nous consommons uniquement de l’oxygène car l’azote ne sert que de transporteur et n’est pas utilisée par l’organisme. Nous rejetons 16% d’O2, et les 5% d’O2 qui sont consommés par l’organisme, sont remplacés par un « déchet » nommé Dioxyde de Carbone (CO2).

Le CCR ou Closed Circuit Rebreather est un équipement qui permet de plonger en recyclant l’air c’est-à-dire en récupérant l’oxygène non consommé de notre respiration. Le dioxyde de Carbone est éliminé dans un filtre grâce à de la chaux qui a la propriété de fixer le CO2 tout en produisant de la chaleur.

Le CCR fabrique à chaque profondeur et en temps réel le meilleur mélange Nitox possible pour optimiser la saturation du plongeur.

Les avantages du CCR :

  • Plongée sans bulle : pour découvrir le monde du silence et se rapprocher encore plus prêt de la nature
  • Saturation optimisée : pour aller plus profond et plus longtemps en toute sécurité
  • Autonomie : un CCR permet une consommation réduite de gaz et donc une autonomie de au moins 3 heures soit 4 a 5 fois plus qu’un plongeur en circuit ouvert équipé d’un bloc de 12l gonflé à 200 bars.
  • Déshydratation : le CCR permet de respirer un mélange chaud et humide beaucoup plus agréable que l’air froid et sec de la bouteille classique du circuit ouvert.
Show