Nos valeurs

De gauche à droite, Farhad, Matthieu, Puga et François.

Une aventure humaine

Au-delà des incroyables péripéties que ce type de projet ne manque pas de provoquer, c’est avant tout l’aventure humaine que nous retenons ; le partage avec Puga et sa famille (le constructeur) et le sens de l’accueil innée de toute la communauté de Tanah Beru.

Nous sommes particulièrement sensibles à l’environnement et nous savons parfaitement que certaines essences de bois (qui sont des bois aux propriétés réellement exceptionnelles) comme le bois de fer ne proviennent pas d’une exploitation durable et soutenable de la ressource.

Aussi, nous avons pris un très grand soin à construire un navire avec l’objectif que sa durée de vie soit supérieure à cent ans (alors que la durée de vie usuelle d’un navire traditionnelle est de 10 à 20 ans).

Toutes les étapes de la construction répondent à cet objectif de longévité, depuis le séchage du bois (pendant plus d’un an avant chantier), l’utilisation des chevilles en bois imputrescible pour assembler la coque (pas de clous et peu de vis sur le Jakaré, car ce matériaux n’est pas assez durable) ou l’entretien annuel (ou toutes bordées sont vérifiées une à une, sondée et repeintes).

On vous emmène faire un tour ?
Show