Activités

Venez profiter de nos activités

Snorkling

Que ce soit dans l’aire protégée des Komodo ou dans les recoins de la mer des Moluques, la plongée en palmes, masque et tuba permet de découvrir des dizaines d’espèces multicolores venant trouver refuges dans les magnifiques coraux ou de croiser une tortue navigant langoureusement entre deux eaux.

Cette découverte est ouverte à tous, du plus petits au plus grands et ne laisse pas en reste les non-plongeurs qui ont aussi la chance d’admirer et d’apprécier la richesse et la beauté des mers indonésiennes.

Kayak

A bord du Jakaré, vous pourrez trouver des Kayak et des Paddles. Ceux-ci mis à votre disposition afin de pouvoir balader sur les eaux turquoises.
Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur ce qu’il se passe à la fois dans l’eau et au loin sur la terre ferme.
Le kayak vous permettra d’aller explorer des endroits imprenables en bateau ou à la nage!
Tout cela en faisant un peu d’exercice, quoi de mieux qu’un peu de kayak ou de paddle pour explorer les alentours !

Farniente et Relaxation

Le Jakaré a été désigné et construit pour laisser au voyageur la possibilité de profiter de moments de repos en profitant d’un environnement splendide.

Le Jakaré ne possède pas de superstructure (c’est-à-dire pas d’étage avec cabine sur le pont) ce qui laisse un espace de vie incroyablement vaste pour se détendre.
L’espace arrière du pont supérieur vous permettra de profiter de paysage magnifique tout en restant installé confortablement, profitant d’un cocktail et d’un bon livre.

Le vaste solarium vous accueillera également… Et que dire de l’espace arrière du Jakaré et de sa « plage privative » qui vous permet de vous baigner simplement grâce à cet incroyable accès situé au niveau de la mer.

Trekking

Les zones où se déroulent nos croisières révèlent souvent de magnifiques richesses qui ne demandent qu’à être découvertes…

Le parc national de Komodo en est un fabuleux exemple. Que vous soyez marcheur confirmé ou simple randonneurs, vous trouverez forcément votre bonheur sur ces îles qui peuvent alterner une nature verdoyante et un environnement sec et rocailleux.

Aux grés d’une marche pouvant aller de 30 mn à plusieurs heures, vous découvrirez une faune riche où vivent le célèbres Dragon des Komodo…

…et que dire de la marche sur l’Ile de Waigeo (Raja Ampat). Au terme d’une ascension alternant marche sportive (la montée peut-être raide) et contemplation béate du paysage, vous arriverez au sommet du Mont Pendito ; un point de vue magnifique vous y attendra ; les fameuses îles de l’archipel Wayag baignant dans une eau turquoise et limpide. Tout simplement extraordinaire.

Découvertes

Quel que soit la destination que vous choisirez de visiter en naviguant à bord du Jakaré, la découverte sera au rendez- vous sur l’eau ou sous l’eau….

Venez découvrir les Dragons des Komodo, rencontrer les Bajo (gitan des mers) qui vivent dans un village construit sur Piloti (que l’on rejoint via un ponton traversant les eaux turquoises ), comprendre l’épopée historique de la noix de muscade à Banda Neira (Moluques) ou encore vous relaxer sur la plage de sable rose (Pantai Merah)…

Sous l’eau, venez découvrir les stations de nettoyage des impressionnantes raies Mantas (Manta Sandy – Raja Ampat ou Manta Valley aux Komodo)… et peut être pourrez-vous apercevoir les très rares Black Manta !
Admirez le plus gros coquillage du monde, les bénitiers géants de Mioskon pouvant dépasser les 200 kg (site du Chicken reef)… ou encore les extraordinaires mangroves bleues marquant la rencontre entre les coraux et la mangrove.

Nous proposons des croisières à bord du Jakaré de 7 à 12 jours au départ de Labuan Bajo ou Sorong.