Premiers jours à bord du Jakaré…

6 Nov 2017 | Actualités

Nous arrivons à Tanah Beru, lieu de naissance du Jakaré, en fin d’après-midi avec l’objectif de passer quelques jours (et nuits) à bord.
A peine arrivés au port, nous sommes surpris par le monde sur la jetée, comme si nous étions attendus!
Nous montons à bord de l’annexe (toute en bois) qui nous amène à bord du Jakaré avec enfants, valises et beaucoup d’envie…

Bien que connaissant les dimensions, les plans et ayant suivi toute la construction, nous sommes impressionnés par sa prestance, sa taille, ses volumes intérieurs.

De part et d’autre du navire, de multiples bateaux de pêcheurs sont au port, et préparent la sortie du lendemain. Le coucher de soleil, les couleurs incroyables et l’authenticité du lieu nous en mettent plein les yeux.

Premier constats : nous voilà 8 passagers plus 7 membres d’équipage à bord…et le bateau nous semble aéré, plein d’espace…presque « vide » !
Le loundge à l’arrière accueille les enfants sur les tatamis qui profitent de la vue à 360° et commencent à jouer ensemble.

Nous défaisons nos bagages et découvrons les cabines qui recèlent de multiples rangements. Elles sont magnifiques, révélant des pans entiers de bois travaillés, poncés et vernis mettant en valeur ces essences précieuses de Bois de Fer, de Cempaga et de Tek Rose. Elles sont également fort bien équipées d’une salle de bain spacieuse, d’eau chaude et d’une climatisation bien agréable par cette chaleur.

Le navire se révèle très confortable avec sa multitude d’espaces de vie.
La plage de caillebotis à l’arrière, qui permet un accès direct à la mer est vite utilisée par les enfants comme lieu de pêche … C’est parfait : ils y passent des heures entières !

L’espace sur le pont avant, équipé d’une table de briefing et de porte-bouteilles est dédié à la plongée…mais il pourra également permettre, le soir venu, de profiter d’une nuit étoilée lors d’un diner à la chandelle. A l’écart et en intimité…

La salle à manger est équipée de deux tables dont une pour douze personnes, idéale pour les familles ou les groupes d’amis…Nous y avons passés des moments bien sympathiques !

La beauté des lieux ne dénote en rien avec le bien être ressenti à bord. Les fonds sous-marins sont splendides, les plages magnifiques et que dire de la gentillesse des gens ?

Enfin, un grand Merci à l’équipage, qui ont pris grand soin de nous, petits ou grands. Notre séjour n’aurait pas pu être aussi réussi sans Farhad, Mawardi, Aziz et Adi.