
Promotion Komodo été 2019 – 40% !
Promotion été 2019 Komodo à -40%
Partez au Komodo cet été à partir de 945€ seulement !
A bord du Jakaré vous trouverez :
- Un directeur de plongée croisière français
- Une pension complète
- La location des équipements de plongée
- L’utilisation des kayaks, paddle, kit de snorkeling
Venez passer 7 jours sur le Jakaré aux Komodo sur l’un de nos 3 départs :
– Du 16 au 22 juin 2019
– Du 14 au 20 juillet 2019
– Du 3 au 9 août 2019
Départ garantie : 2 personnes


Aperçu de l’itinéraire :
Jour 1 : Labuan Bajo – Ile de Sebayur
Jour 2 : Ile de Sebayur – Pulau Kambing – Rinca & les dragons de Komodo – Palau Padar
Jour 3 : Padar – Pantai Merah – Pulau Sabita
Jour 4 : Pulau Sabita – Karang Makassar – Batu Bolong – Pulau Tatawa
Jour 5 : Pulau Tatawa – Gili Lawa Darat
Jour 6 : Gili Lawa – Gili Lawa Laut – Crystal Rock – Gili Lawa – Pulau Sabolo
Jour 7 : Pulau Sabolo – Labuan Bajo
Pour aller plus loin…
Jour 1
Accueillis par un verre de bienvenue, le directeur de croisière en profitera pour vous informer sur la sécurité à bord, les règles à suivre tout au long du séjour, vous présentera l’équipage, et l’itinéraire des prochains jours.
Ensuite le Jakaré se dirigera vers Pulau Sebayur, le temps du trajet est le meilleur moment pour se reposer et découvrir le bateau.
Une fois le Jakaré à l’encre, tous les invités pourront apprécier les magnifiques fonds marins dans le jardin de corail à l’aide de leur masque et tuba. Vous pourrez aussi faire du kayak et découvrir les somptueuses plages alentours.
Vous naviguerez ensuite vers Pulau Kaaba après le déjeuner. Vous aurez le choix entre : visiter le village de Rinca ou de plongée avec masque et tuba autour du Jakaré.
Ensuite le spectacle des chauves-souris commence au coucher de soleil, pendant quelques heures. Les invités auront aussi la possibilité de regarder les étoiles allongés sur le pont arrière.
Option plongée : plongée pour se familiariser avec l’Equipment et se remettre en tête les règles de bases de la plongée.
Jour 2
Le Jakaré se déplacera près de Pulau Kambing très tôt le matin, pour arriver en zone d’amarrage vers 7h30. Le transfert du bateau à la rive se fera grâce à nos deux annexes.
Les invités seront alors accueillis par des rangers sur une petite jetée. Ils vous conduiront ensuite au Park national où ils vous donneront les règles de sécurité à suivre. Guidé par les rangers, cette magnifique balade dans la savane de Rinca, vous permettra de rencontrer les fameux dragons du Komodo. Que ce soit au départ de la balade (au village) ou ensuite dans la végétation vous pourrez observer (parfois de très près) les fameux varans qui font la renommée mondiale de cette zone. Cette randonnée peut durer de 30 min à 2h.
Après la balade, les invités retourneront à bord du Jakaré, pour nager autour du bateau et prendre un succulent petit-déjeuner.
Le Jakaré se dirigera vers Palau Padar. Une fois arrivée l’équipe proposera des activités telles que plongée avec masque- tuba, découverte des plages ou kayak, paddle… le long des côtes de Padar.
Pour les plus courageux, ils pourront monter en haut du sommet de Padar pour admirer la vue sur tout le parc de Komodo. Puis le dîner se fera à bord du Jakaré.
Option Plongée : plongée a Pulau Tengah, un Pinnacle expose au courant dont les murs sont remplis de coraux mous et durs. Si les conditions sont bonnes, vous pourrez voir des grands bancs de poisson. Les tortues, requins, carangues et autres poissons pélagiques jouant dans le courant (pour les plongeurs confirmés).
Et si le bateau arrive à temps a Pulau Padar, une plongée a Three Sisters pourra être organisée. Le site de plongée consiste en 3 grand rochers principaux avec des profondeurs variant de 3 a 30m. Connu pour ses nudibranches mais aussi pour les bancs de fusiller blancs et bleu ainsi que certains poissons pélagiques. Une très belle plongée.

Jour 3
Nous vous offrons la possibilité d’aller admirer le lever de soleil sur l’île de Komodo, et de retour sur le Jakaré un délicieux petit déjeuner vous attendra ainsi qu’un moment pour vous prélasser sur le bateau.
Puis place aux activités, et la possibilité de nager autour du bateau… Ou selon les conditions météo, une session de plongée avec masque et tuba sera organisée après le petit-déjeuner.
Le bateau prendra la direction du Nord, où vous ferez un stop sur les sites les plus connus des Komodo : Pantai Merah ou la plage rose, aller à la rencontre des populations locales dans leur village, visiter la plage la plus connue des Komodos.
Vous pourrez aller observer les fonds sous-marins juste devant la plage, à l’aide de vos palmes masques et tubas.
Quelques mètres de nage seulement suffisent à vous retrouver dans un impressionnant jardin de corail, et peut-être d’observer les requins à pointe blanche ou noir, des bancs de poissons.
Pendant que le bateau est en route vers Pulau Sabita, les invités pourront apprécier un délicieux déjeuner. Puis différentes activités seront proposées, autour des petites îles, ainsi que la possibilité d’aller voir des bancs de sable ou des mangroves.
A la fin de la journée, les invités pourront admirer le coucher de soleil sur les bancs de sable avant de revenir sur le Jakaré pour savourer leur dîner.
Option Plongée : à cote de la plongée Three Sisters se trouve PILASTEEN avec son mur couvert de coraux et éponges et une faune marine très saine. On y trouve souvent des bancs de fusilier.
Devant la plage rose se trouve aussi une très belle plongée, très colorée et plutôt facile et qui offre un spectacle varie avec souvent de nombreux bancs de poissons.
Jour 4
Karang Makassar : l’accès se fera par canot. Ce lieu est reconnu pour la plongée avec masque et tuba où les Mantas et les raies peuvent être repérées depuis la surface.
Le site étant situé entre 8 à 15m de profondeur, les Mantas viennent jusqu’à la surface pour se faire nettoyer par les petits poissons, et se nourrir. Un spectacle unique à ne surtout pas manquer !
Après une petite pause et un bon déjeuner à bord, le Jakaré se déplacera vers Batu Bolong et Pulau Tatawa. Batu Bolong est le lieu dynamique et qui offre des plongées près des coraux exceptionnels.

Les coraux sont très colorés et sains, toute la chaîne alimentaire est sous vos yeux. Des poissons coralliens dans les eaux riches de nutriments jusqu’aux grands pélagiques, en passant par les requins à pointe blanche ou noir et les carangues géantes. Des bancs de Barracudas à queue jaune, Vivaneaux jaunes, carangues argentées, sont très communs dans ces eaux ainsi que les thons à dent de chien. C’est un souvenir mémorable ! Si les conditions sont bonnes, une plongée peut être organisée sur ce site et celle-ci sera très enrichissante.
De plus, toujours s’il y a de bonnes conditions, des plongées peuvent être organisées à Pulau Tatawa, un autre site qui offre des vues imprenables sur les différents coraux et la faune et la flore sous-marine. Les tortues sont généralement nombreuses à cet endroit.
Option plongée à Karang Makassar pour voir les raies mantas et batu bolong pour une explosion de couleurs et de vie.
Jour 5
Les invités pourront apprécier un bon petit-déjeuner pendant la navigation du matin, jusqu’à l’arrivée à la baie de Gilli Lawa Darat où le Jakaré sera amarré. Avec un peu de chance, les invités pourront peut-être observer des animaux sauvages comme des sangliers ou des rennes sur les plages.
La plongée sur Golden Passage : les deux sites sont situés entre l’île de Gilli Lawa Darat et l’île de Komodo. Les deux sites sont très beaux avec de magnifiques coraux. Une faune et une flore riche, comprenant des tortues, des daurades…
Les invités pourront faire de la nage avec palme masque tubas ou kayak ou du paddle autour du Jakaré entouré par les coraux. Vous pourrez appréciez cette vue aussi sur le pont arrière du Jakaré spécialement conçu pour s’y relaxer.
Nuit au mouillage dans la baie calme.
Option plongée : golden passage, plongée dérivantes.

Jour 6
Après un levé tôt et petit trekking jusqu’au point de vue de Gili Lawa, vous pourrez apprécier le levé de soleil sur l’archipel de Komodo (à condition que l’ile soit re-ouverte pour les activités trekking).
De retour sur le Jakare pour un bain de mer rafraichissant puis un petit déjeuner copieux. Le Jakaré quittera ensuite la zone sud pour aller mouiller au nord de Gili Lawa Laut, en face d’une jolie plage et de lieux de plongées mystiques tels que Crystal Rock ou Castel Rock. Puis Jakare redescendra pour se mettre temporairement au mouillage dans une superbe baie de l’est de Gili Lawa, ce qui laissera du temps aux invités pour se reposer sur le bateau ou profiter des environs et découvrir les récifs en Kayak ou SUP ou bien sur, en palme, masque et tuba.

Le Jakare partira enfin vers l’est, pour atteindre le dernier mouillage de la croisière devant Pulau Sabolo (16NM) en fin d’après midi. Les invités pourront se reposer à bord ou découvrir une belle plage avec son superbe récif de corail juste devant. L’équipage préparera le BBQ sur la plage. Retour au bateau après la soirée. Nuit au mouillage à Pulau Sabolo.
Option plongée : Crystal Rock est un rocher émergeant avec beaucoup de poissons de récifs et des poissons pélagiques. Vous pourrez voir des requins de récifs, des bancs de carangues ou barracudas. La plongée est superbe et accessible à tous les niveaux.

Jour 7
Farniente, plongée, kayak paddle et plage seront les activités de la matinée avant de préparer le départ. Environ 1h de navigation pour atteindre Labuan Bajo, sur le retour les invités pourront échanger avec l’équipage, et partager les photos et vidéos de leur séjour. Une petite cérémonie « d’au revoir » sera organisée par l’équipe à bord du bateau avant de partir vers l’aéroport ou l’hôtel.
