Temoignages : Une Croisiere Entre Copines A Raja Ampat, Papouasie

24 Juin 2019 | Actualités

Lucy et Karine nous ont laissé leurs témoignages à la suite de leur croisière sur le Jakaré à Raja Ampat en Mars dernier.
Cette croisière a été réalisée en partenariat avec SHANTI TRAVEL et LES COPINES DE VOYAGES, une plateforme de mise en relation autour d’offres touristiques spécialement crées pour les femmes.
Nous partageons les témoignages de Lucy et Karine dans cette NEWS ainsi que quelques informations sur cette croisière qui restera gravée dans la mémoire de chacune des copines 😊
Merci a Lucy et Karine et a très bientôt à Komodo !

Sharing a meal, sharing stories on board Jakare Liveaboard

Les Copines a Wayag

LA CROISIERE EN QUELQUES LIGNES
L’itinéraire : 10 Jours à Raja Ampat de Sorong à Sorong, en Papouasie Orientale.
Le type de croisière : croisière plongée, Yoga et découverte des mangroves, plages idylliques et iles vierges.
Particularité de la croisière :  entre copines uniquement
Points marquants : la découverte du Lagon extraordinaire de Wayag, le shopping à la ferme perlière au beau milieu de nulle part, les plongées et snorkeling mémorables tels que Mangrove Ridge, Manta Ridge, et Blue Magic, le Yoga et le BBQ sur la plage à Friwen et surtout une ambiance incroyable à bord.

En haut du Mt Pindito à Wayag

RELAXATION ET YOGA

Yoga sur le pont à Yanbuba

Les copines ont pratiqué le Yin yoga le matin au réveil mais surtout en fin de journée a l’heure du coucher du soleil, sur la plage ou sur le Jakare.

« …Cette croisière au Raja Ampat me donne encore aujourd’hui des étoiles plein les yeux rien que d’y penser.

Globe-trotteuse que je suis, je n’avais jamais ressenti autant d’émerveillement devant la beauté des paysages sur terre ainsi que des paysages sous-marin. Les couchers de soleil étaient aussi grandioses que paradisiaques. J’ai même dû me pincer une fois durant une séance de yoga pour être sûre que je ne rêvais pas. Pouvoir allier le yoga sur le pont au coucher du soleil avec des plongées aussi époustouflantes les unes que les autres font qu’il est difficile d’expliquer les émotions ressenties durant ce séjour… »

Karine P

PLONGEE ET SNORKELLING

En plongée

La biodiversité de Raja Ampat est tout simplement exceptionnelle et les Copines ont découvert des trésors sous-marins en plongée sous-marine mais aussi en snorkeling. Situé au cœur du triangle de corail, c’est à Raja Ampat que se trouve la plus grande variété de récifs coraliens au monde. Les eaux riches en nutriment favorisent le développement de la faune et flore marine, poissons coraliens en tout genre ainsi que des poissons pélagiques tels que barracudas, raies manta, requins et tortues.

« … j’ai passé 10 jours sur le Jakaré en mars dans les Raja Ampat, j’ai profité de plongées magiques et de super moments sur le bateau, je suis tellement accro, que je repars en septembre pour profiter d’une semaine de plus mais cette fois ci dans les îles du Komodo !… »

Lucy R

Avant une plongée

SHOPPING !
Notre croisière inclut une escale à la ferme perlière situe dans la très calme baie de Aljui. Lors de leur visite, les copines ont eu la chance d’assister à une récolte de perles et de pouvoir acheter directement au producteur des produits exceptionnels issus de production de cette ferme située au bout du monde !

Shopping à Aljui !

DECOUVERTE DE LA VIE ET FAUNE LOCALE

Notre vision est de faire partager non seulement la richesse des fond sous-marins mais aussi la richesse et diversité des paysages, de la vie locale et de la faune terrestre.

En ballade sur l’ile d’Arborek

Les copines ont ainsi visité les villages de Saunderek, Arborek et Friwen. Friwen reste une de nos escales favorites, avec ses plages idylliques de sable blanc ou l’on boit tranquillement de l’eau de coco en partageant des sourires et en regardant les enfants plonger dans l’eau turquoise depuis l’Arbre centenaire. C’est de Friwen que part la ballade dans la jungle pour découvrir l’endémique Oiseau du Paradis et c’est aussi à Friwen que nous avons organisé un BBQ sur la plage pour la dernière soirée.

A la recherche des oiseaux du paradis

LES TEMOIGNAGES

« Cette croisère au Raja Ampat me donne encore aujourd’hui des étoiles plein les yeux rien que d’y penser.

Globetrottreuse que je suis, je n’avais jamais ressenti autant d’émerveillement devant la beauté des paysages sur terre ainsi que des paysages sous marin. Les couchers de soleil étaient aussi grandioses que paradisiaques. J’ai même dû me pincer une fois durant une séance de yoga pour être sûre que je ne rêvais pas. Pouvoir allier le yoga sur le pont au coucher du soleil avec des plongées aussi époustouflantes les unes que les autres font qu’il est difficile d’expliquer les émotions ressenties durant ce séjour.

Le bateau est magnifique, plein de charme et l‘équipage était aux petits oignons pour rendre cette croisière plongée/yoga inoubliable. Ah les pancakes d’Andy m’ont manqué à mon retour en Europe.

Que dire des plongées, il y a de tout, des bancs de carrangues, de baracuddas, des requins, des tortues, des aquariums de poissons multicouleurs, de la macro et surtout des raies. Je n’ai toujours pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti lorsque j’ai vu des raies mantas et surtout des raies océaniques. Sans toute l’équipe du Jakaré, cela n’aurait pas été possible.

Ce voyage est l’un des plus beaux de toute ma vie.

Donc un grand merci à tout l’équipage du Jakaré et à très bientôt pour une nouvelle croisière. »

Karine P

 

« C’est avec plaisir que je mets un commentaire sur la page du Jakare
L’équipe est toujours disponible, gentille et agréable qu’il y fait bon vivre sur ce bateau.
On est tellement bien entouré, qu’une fois les vacances finies on a envie qu’une seule envie c’est d’y retourner
La preuve, j’ai passé 10 jours sur le Jakare en mars dans Raja Ampat , j’ai profité de plongées magiques et de super moments sur le bateau, je suis tellement accro, que je repars en septembre pour profiter d’une semaine de plus mais cette fois ci dans les îles du Komodo !
Je vous conseil de vous laissez séduire par l’atmosphère Jakare vous ne serez pas déçu ! »

Lucy R